Kératine, la protéine de Base du cheveu

keratine abril et nature

This post is also available in: esEspañol

Mais, qu’est-ce que la kératine?

Le cheveu est principalement formé par une protéine durcie qui s’appelle la kératine. La fibre capillaire est composée de trois parties distinctes, la moelle, le cortex et la cuticule.

La moelle peut être discontinue et même inexistante dans les cheveux fins. Le cortex pourrait être décrit comme le corps de chaque cheveu, et se compose de fibres de kératine tissées ensemble. Enfin, la cuticule, qui est composée de 3 à 14 couches de particules kératiniques superposées comme si elles étaient des tuiles.

Lorsque toutes les couches sont en parfait état, la cuticule agit de manière à éviter que les cheveux perdent leur humidité et leurs nutriments, tandis que les fibres du cortex gardent des cheveux souples et forts.

Les problèmes se produisent lorsque des dommages chimiques ou mécaniques, dû à l’utilisation des fers à lisser, des colorations, etc…, qui agissent sur la kératine et commencent à laisser des espaces vides qui fragilisent à la fois la cuticule et le cortex, affaiblissant les cheveux, provoquant la rupture et l’apparence terne et sec.

Pour résoudre ce problème, nous conseillons «Keratin Traitement» d’abril et nature composé de:
Keratin shampoing bain
Instantané masque Keratin
Sérum Keratin

Le rituel pour effectuer le Traitement est constitué d’un shampoing, d’un masque et d’un sérum sans rinçage, a utiliser de manière habituelle. Laver les cheveux en laissant le shampoing agir quelques minutes et rincer, appliquer le masque en le laissant sur les cheveux environ 5 minutes puis rincer, ensuite sur cheveux essorés appliquer le sérum, laisser agir quelques minutes et effectuer votre coiffage.

Le secret de la gamme «Kératin traitement abril et nature» est que ses actifs ont des particules de kératine de différentes tailles. Cela permet aux plus petites particules d’entrer dans le cortex réparant les fibres endommagées, et les plus grandes restent au niveau de la cuticule pour s’y unir, la chevelure retrouve ainsi force, brillance et un aspect naturel sain.

La majorité des traitements de kératine agissent pour obtenir une réparation externe mais le traitement de kératine abril et nature permet d’agir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du cheveu pour le réparer et le rendre plus sain.